Listen to tunes...

“Moment of passion” figure parmi les 12 meilleures nouveautés en musique Jazz 2007 (« Golden Apéro Dozen ») sélectionnées par la chaîne de radio suisse DRS.

 

La nouvelle voix du Jazz brésilien

O Globo lui confère le titre de «grand espoir de la nouvelle musique brésilienne » tandis que l'hebdomadaire allemand Die Zeit lui attribue une « présence de Star ». La presse internationale ne manque pas de faire l'éloge de sa «voix chaude et caressante » au « registre extrêmement varié », de ses «capacités exceptionnelles » à chanter, et de sa «charmante délicatesse ».

Le talent de Viviane De Farias lui vaut le label de «une des meilleures interprètes brésiliennes à l'étranger». Après avoir prêté sa voix à de nombreux projets aux côtés de grands tels Zubin Mehta, Kurt Masur et Placido Domingo, Viviane de Farias présente son premier CD longtemps attendu : Moment of Passion.

Moment of passion rassemble les différents aspects du parcours impressionnant de Viviane de Farias. Née à Rio de Janeiro, elle a grandi à Ipanema, le berceau de la Bossa Nova et du Samba, avant de poursuivre des études de théâtre et de musique classique au Brésil, aux U.S.A. et en Allemagne.

Avec l'enregistrement de Na Hora da Paxiao, la chanson titre de son premier album, écrite par la légende de la Bossa Nova Johnny Alf et Paulo Morello, Viviane de Farias révèle indiscutablement ses racines musicales et son Alma Brasileira, l'âme brésilienne, mélange de langueur, de passion et de mélancolie. Son interprétation des chansons des compositeurs modernes brésiliens Guinga et Ivan Lins montre à quel point elle maîtrise, avec charme et élégance, le large répertoire de la Musica Popular Brasileira. Grâce à d'incroyables techniques de chant, combinées aux arrangements d'une grande finesse artistique de Morello & Barth, Moment of Passion sort des sentiers battus.

Les producteurs

Les producers Paulo Morello (guit) & Kim Barth (sax/flute) se sont plus à présenter aux fins connaisseurs de la musique brésilienne depuis la production des CDs Morello & Barth present Bossa Nova Legends et leurs tournées avec les légendaires de la Bossa Nova Johnny Alf, Leny Andrade et Peri Ribeiro, leur entrée dans les prestigieux festivals de jazz et hall de concerts à travers l'Europe et l'Amérique du Sud. Morello & Barth ont également travaillé avec with Jimmy Smith, Roberta Gamberini, Paul Kuhn, et Ivan Lins. Pour le projet Moment of Passion /Viviane de Farias, ils font équipe avec des musiciens connus pour leur talents aux côtés de Célia Cruz, Raul De Souza et Tania Maria: Mauro Martins (dr), Tizian Jost (p) et Dudu Penz (b).

Further reading